Rappelez-vous, début avril avait lieu à Loches la ré-inhumation d'Agnès Sorel en la Collégiale Saint-Ours devant un parterre VIP composé d'altesses, d'élus et de personnalités.

bern___agnes_sorel

A cette occasion, l'animateur Stéphane Bern et son compère le trés caustique Guy Carlier se sont déplacés avec toute l'équipe de l'émission de France Inter " Le Fou du Roi " diffusée en direct la veille de l'évènement. Les lochois s'en souviennent et n'en reviennent toujours pas d'avoir déplacé le Paris des médias dans leur paisible campagne. Sous un soleil timide la ville a pris des airs de fêtes.

bern___moi

Aprés l'émission, une habitante demeurant au bas des fossés du château a félicité en poussant de la voix Stéphane Bern et Guy Carlier accueillis sur les terrasses 8 mètres plus haut pour la traditionnelle photo - souvenir. 

Dix-sept animateurs, journalistes et musiciens parisiens étaient présents, 11 techniciens et 2 semi - remorques de matériel son, table et outil de communication ont assuré la retransmission de l'émission en direct.

Les absents d'un des évènements phare de la saison lochoise et les inconditionnels des animateurs du 3ème millénaire peuvent toujours leur rendre visite à Bourges, puis au Festival de Cannes sur le plateau de Canal +.