Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
27 octobre 2005

La gay attitude

Aymeric Péniguet de Stoutz " flirte " à la ville comme à la scène. Jeune chroniqueur de la chaîne Pink TV, lancée en octobre 2004, il a accepté de dévoiler quelques indiscrétions sur son parcours privé et professionnel.

Avec ses cheveux blonds bouclés, ses yeux bleus facétieux et son talent d'orateur, Aymeric est un animateur né, et pas étonnant qu'il est suscité l'intérêt des " casteurs " de l'audiovisuel !

C'est ce qu'il a démontré avec superbe le jour où, par jeu et sans grande conviction, il a accepté de remplacer au pied levé ce parfait " inconnu " qui sommeillait dans son lit après une nuit bien arrosée.

aymeric

Vêtu d'un pourpoint brodé XVIIIème, de quelques dentelles et de souples cuissardes, il s'est présenté à la place du " prétendu chroniqueur " au casting de Pink TV, 1ère chaîne gay de culture et de divertissement...

Bingo ! Parmi 600 candidats, la directrice des castings Canal+  Fabienne Bichet l'a engagé !

La suite est un enchaînement de rencontres qui font de lui un des chroniqueurs préférés de la chaîne.

Aymeric présente poésies et billets d'humeur.

Passionné de " chiffons ", il incarne et caricature depuis peu la reine Marie-Antoinette, Madame de Fontenay et Camilla Parker Bowles. A la nuit tombée, il enquête sur les people dans les endroits les plus hype de la capitale. 

Remportant trois fois le 1er Prix d' Eloquence durant ses études, ce " brillant " élève de Sciences Po, sorti major de sa promotion, a le talent de subjuguer son auditoire dans des diatribes superbes ... et sans prompteur !

Rejeton d'une famille suisse traditionnaliste, dont les origines remontent au XIIème siècle, Aymeric évolue sans difficulté dans des mondes opposés et contrastés.

Son homosexualité date de ses premières sorties parisiennes. Il fréquente alors les cabarets et les cercles de poésies montmartrois. Il se dit " ravi, étonné, émerveillé " !

Derrière cette apparente légèreté, le jeune chroniqueur, ancien élève des cours Florent, poursuit des activités de président et homme de théâtre. Il a en effet crée en 98 l'association " Le Jour des Rois " qui a pour objectif la mise en valeur du patrimoine par les moyens des arts scéniques, lyriques et festifs. Les scénari sont joués en costumes et perruques d'époque.

aymeric_moliere_geoffroy

Blois, Le Clos Roussely, Talcy, Mer, Angé dans le Loir et Cher ont servi de cadre à de récentes prestations.

Mais sa plus belle représentation, Aymeric l'a assurément donné à Versailles ... Un soir de 98, dans la Galerie des Glaces,  il a en effet partagé la galette des rois avec quelques amis comédiens à la barbe des responsables de la sécurité ! Les étudiants costumés ont vite intrigué les visiteurs qui se sont rassemblés et ont applaudi avec bonheur cette intervention sauvage.

Le week-end, les activités sont beaucoup plus terre à terre ... Aymeric retrouve sa ferme à Angé. Il réalise aujourd'hui un " vieux " rêve : " vivre à la campagne, avec 4 chèvres, 3 oies, des poules et des amants migrateurs ". 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité