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Esprit Val de Loire
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22 février 2006

Porsche Attitude

Le dimanche 19 février 2006, les passionnés de Porsche 911 et série 964, 993, Carrera, Boxster et autre Turbo, se sont retrouvés pour un week-end découverte … pluvieux, mais très convivial sur les routes des environs de Blois.

Avec un circuit en boucle au départ de Chambord, la quinzaine d'équipage a pu apprécier les rives de la Loire et de la Cisse.

Le Club 911, présidé par Stéphan Chabbert, est une association qui compte 800 adhérents et totalisent environ 7 500 internautes sur son site (www.club911.net)

Créé en août 2001 sur le plan national et au mois d'octobre 2005 en région centre, le club indépendant souhaite développer l'esprit "Porsche" et élargir ses contacts à l'internationale.

tours_porsche_80406

Il a pour objectif le regroupement de possesseurs de véhicules de marque Porsche, la convivialité, la solidarité, l'entraide entre ses membres et l'organisation de découvertes touristiques et de conduites sur circuits.

Le délégué régional Xavier Bénéjean et l'organisateur de la journée Etienne Sollier se sont félicités de la réussite de cette 2éme sortie qui fait suite à celle du mois d'octobre 2005 en Touraine. Les circuits du Vigeant prés de Poitiers, de Fay de Bretagne, d'Abbeville et du Mas du Clos accueillent régulièrement les porschistes.

Ces derniers se réunissent une fois par mois le 3ème dimanche pour échanger leurs bons plans du type aides techniques, remises sur les pièces et autres prestations.

Récemment, l'actualité de la marque fait état de la livraison de la 1 111ème Porsche Carrera GT à un client des Emirats Arabes. Ce véhicule développe 612 ch et atteint la vitesse maximum de 330 km/h.

Le principal marché de la Carrera GT reste l’Amérique du Nord qui enregistre environ la moitié des ventes de ce modèle.

La Porsche 911 entame sa 44ème année de production et comptabilise plus de 500 000 unités.

Jusqu'en 1997, cette voiture était presque entièrement assemblée à la main.

Elle a été dessinée par Ferdinand Alexander Porsche, petit-fils du fondateur et ingénieur en chef Ferdinand Porsche, et présentée en 1963 à Francfort.

D'abord baptisée 901, elle deviendra la 911 suite aux protestations de Peugeot qui utilise pour ces modèles une numérotation à trois chiffres avec un zéro au centre.

Dans l'ouvrage "Porsche, une fabuleuse histoire", ed.Parragon, 2003, l'auteur Stuart Gallagher

précise qu'en 1972, Ferdinand Alexander Porsche, dit "Ferry", décide avec d'autres membres de la famille de se retirer de la firme. " … Au départ, la nouvelle équipe néglige l'esprit maison et s'écarte de la devise "Chez Porsche, nous ne faisons que fabriquer des voitures de sport". Les successeurs adoptent une stratégie à deux directions, d'un côté celle des grandes routières, et de l'autre celle de modèles sportifs proposés à des prix attractifs et destinés à être produits massivement. Mais il apparaît très vite que si une Porsche n'est plus une Porsche, autrement dit exclusive, petite, authentiquement sportive, réservée à une élite, elle perd tout pouvoir de séduction. Les ventes chutent. En 1993, la production atteint son plus bas niveau avec seulement 13 000 véhicules vendus. Sans la 911, la marque aurait bien pu disparaître. Depuis quelques années, l'équipe est à nouveau stable et efficace. Après soixante et onze ans d'activité, Porsche a su regagner la faveur de clients privilégiés et créé de nombreux prototypes pour d'autres fabricants venus d'horizons divers. Ainsi, par exemple, en 2002, elle a mis au point une luge de compétition pour les jeux olympiques de Salt Lake City".

A L

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