Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
28 septembre 2007

L'exotisme au cœur des châteaux de la Loire

Les escapades de fin de saison ont parfois beaucoup de charme. L'air est doux, la terre et les sous bois exhalent leurs senteurs et les animaux profitent pleinement des derniers soleils avant la froideur de l'hiver. Voici le moment idéal pour visiter le zoo parc de Beauval. Loin de la foule estivale, à quelques kilomètres de Saint Aignan (41), le site est un voyage inoubliable dans l'exotisme, au cœur des châteaux de la Loire.

Le parc de Beauval ouvert en 1980 est un modèle du genre. Sa créatrice Françoise Delord a su concilier audace et inventivité afin de satisfaire les exigences des visiteurs et les contraintes liées au confort de ses 4 000 animaux.

00001

Ici s'ébattent en semi liberté une harde d'éléphants, des kangourous arboricoles, 250 primates de 29 espèces différentes, 50 fauves dont des tigres et des lions blancs, 1 500 poissons exotiques, 2 000 oiseaux (400 très rares perroquets), sans oublier 2 okapis, et uniques en France, 5 lamantins et 2 koalas.

Le printemps dernier a vu l'arrivée d'une colonie de manchots de Humboldt. Les visiteurs peuvent les observer derrière la baie vitrée du bassin. Un canon à poissons a été installé de façon à reproduire le plus parfaitement possible leurs conditions de pêche en pleine mer.

A quelques mètres de la piscine, le dépaysement est total avec la pampa américaine, ses tapirs au museau étonnant et ses plus gros rongeurs au monde, les capybaras.

La visite est un festival de sons, de couleurs et de sensations.

Parallèlement à ses activités de superviseur du parc zoologique, Françoise Delord assure la présidence de l'Association Nationale des Parcs Zoologiques Français (ANPZ), représente la France au conseil de l'Association Européenne des Zoos et Aquariums (AEZA) et est membre du cercle très fermé de la World Association of Zoos et Aquarias (WAZA).

Pour tout savoir

www.zoobeauval.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité