La vente aux enchères qui s'est déroulée le 15 septembre à la salle des ventes de Blois (41) au profit des œuvres hospitalières de l'Ordre de Saint-Lazare a permis de collecter la somme de 2 500 euros à laquelle sont venus s'ajouter 500 euros de dons.

vol

Une cinquantaine d'adolescents et jeunes adultes, malades chroniques ou handicapés, ont ainsi pu réaliser leur rêve : voler en plein ciel. A bord d'avions quadriplace de l'Aéroclub de Touraine, ils ont survolé la Loire et ses environs encouragés par la présence du Grand Maître le Prince Charles - Philippe d'Orléans, duc d'Anjou.

vol_0

Quelques jours plus tard, accompagné de sa fiancée Diane de Cadaval et d'une délégation de l'Ordre, on retrouvait Charles – Philippe d'Orléans dans un coin perdu de l'Afrique. Il s'agissait de mener à bien un projet en partenariat avec le HCR (agence des Nations Unis pour les réfugiés) et avec le soutien de l'Ambassade de France en Ethiopie : garantir l'accessibilité à l'eau potable à des dizaines de milliers de réfugiés éthiopiens et somaliens.

vol_1