Après Sophie Labbé en 2005 et Lorenzo Villoresi en 2006, c'est au tour de Christine Nagel d'être proclamée meilleur "nez" de l'année 2007. La jeune femme vient de recevoir le Prix International du Parfum lors des Rencontres de la Cosmetic Valley à Chartres. Le Trophée Lalique lui a été remis par le président du jury Jacques Séguéla.

Succédant au Prix Coty, créé en 2000 par Nicolas de Barry, le Prix International du Parfum est aujourd'hui décerné par la Cosmetic Valley. Labellisée pôle de compétivité par l'Etat français en 2005, la Cosmetic Valley regroupe plus de 140 PME et une dizaine de grandes marques auxquelles viennent s'ajouter quatre universités et une quinzaine d'établissements de formation.parfum_1_g

Le premier Prix International du Parfum a récompensé la carrière et les talents de la créatrice Christine Nagel. D'origine suisse, chimiste de formation, elle réside à Paris depuis plus de 10 ans et a à son actif de prestigieuses créations : Eau de Cartier, Délice de Cartier, Miss Dior Chérie, The One de Dolce & Gabbana, Narciso Rodriguez for Her pour Shiseido, Lys d'Angel de Mugler, 1 000 et une rose Rose de Lancôme, La trilogie de Baccarat, Ambre soie d'Armani Private, …