Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
9 novembre 2007

Petits secrets partagés sur l'art de se parfumer

Le parfum signe une personnalité. Choisir un parfum qui vous correspond, convient à votre type de peau, crée une émotion est délicat. Voici quelques conseils qui vous éviteront les erreurs et vous permettront de magnifier votre signature.

Choisissez des parfums de marques réputées. Portez des parfums rares, peu connus qui étonneront vos amis et s'inscriront dans leur mémoire olfactive.

L'association peau/parfum est une parfaite alchimie, essayez beaucoup avant de vous décider, et achetez en petite quantité si vous êtes du genre "papillon". Cela vous évitera les fonds de bouteilles qui finissent par virer.

Décidez d'un parfum en fonction de votre âge et des saisons de l'année.

Soyez mobile, variez les plaisirs. Partez à la recherche sans cesse, mais contentez vous d'essayer 3 jus à la fois car les cellules olfactives de votre nez seront vite saturées.

                                                                                                                                                                                    

pin_up

Vous l'avez trouvé ce parfum unique! A vous de jouer !

Vous savez sans doute que les points de pulsation du corps (nuque, intérieur des poignets, des coudes et des genoux, cou et décolleté) sont des zones à privilégier pour se parfumer. Ces endroits naturellement chauds permettent au parfum de s'épanouir et de diffuser au mieux ses fragrances.

Vous pouvez vous parfumer en dessinant un large "V" des épaules au nombril ou traverser le nuage parfumé que vous venez de vaporiser devant vous.

Les cheveux, les vêtements en fibres naturelles (lin, laine, soie) et l'or sont de formidables diffuseurs de parfum.

Vous obtiendrez un sillage enchanté en utilisant le lait, la crème, le gel douche ou les sels de bain associés à votre parfum.

Soyez vigilante si l'on vous invite à déjeuner ou à dîner : un parfum ne doit en aucun cas dominer les arômes des plats. Vous risqueriez d'incommoder votre entourage. Enfin, adapter le port d'un parfum aux différentes circonstances de la vie est avant tout affaire de sensibilité.

Dernière recommandation : l'eau de toilette s'utilise dans la matinée, le parfum et l'extrait de parfum plus concentré en fin de journée et en soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité