Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
6 janvier 2008

Péchés capit(eux)

Aventurier? Etienne de Swardt l'est assurément … Dans sa vie privée d'abord, mais aussi dans sa vie professionnelle.

etienne

Le fondateur de la maison d'édition de parfums L'Etat libre d'Orange n'a pas fini de nous étonner. Après avoir créer avec succès le premier parfum pour chien "Oh my dog", Etienne de Swardt récidive en proposant sur le marché des jus inattendus, des senteurs de libertinage olfactif, des fragrances à la charge érotique puissante. Ces nouveautés ont pour nom "Vierge et Toreros", "Rien" ou "Vraie blonde". Il fallait oser !

orange_1

Noël 2007 a été l'occasion d'une édition éphémère pour Séphora intitulée "Noël au balcon".

Pour ses créations, le beau brun, moitié sud africain, moitié néo calédonien, s'est entouré des meilleurs nez de sa génération, le rebelle Antoine Lie, l'éclectique Nathalie Feisthauer et le singulier et secret Antoine Maisondieu. La charte graphique de la collection a été confiée au tandem Ich&Kar. Il en résulte de petites images interdites qu'on se passe volontiers sous le manteau.

Enfin dernière confidence, Etienne de Swardt, amateur de boxe, de thé et de chasse, installé au 69 rue des Archives à Paris, aurait pour projet de construire en Sologne une réplique d'une ferme sud-africaine …

orange_2

Rossy de Palma, l'étrange étrangère, s'est muée en muse pour L'Etat libre d'Orange. Elle réclamait une caresse pour elle, une surprise pour les autres. L'Eau de protection est née : rythmique de fleurs et d'épices, rose-géranium, gingembre-cardamone.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité