Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
29 février 2008

Consommer intelligent

Le coût de la vie augmentant vitesse grand V, il va falloir s'adapter ! Mais pas question pour nous de faire l'impasse sur les plaisirs du quotidien, car s'il faut faire des efforts, on souhaite aussi quelques récompenses.

Les bons plans

On devient accro au "do it yourself". C'est très tendance et l'occasion de fabriquer bagues ou sacs en exemplaire unique : le must !

On se tartine de chocolat. Facile ! Plus besoin de s'offrir une séance dans le dernier spa branché. On en profite pour cuisiner crèmes et senteurs 100% naturelles. Cà fait du bien au corps et à l'ego, c'est écolo et économique.

cons_1_d

On fréquente les sites radins.com, ebay, price minister et autres ventes privées en ligne sans complexe et on refile à nos copines toutes les bonnes adresses parce qu'en plus on est généreuse de nature !

Le week-end, on s'invite chez Emmaüs. On fait ainsi une double bonne action. D'abord on dépose ce qui nous encombre … Le vide, c'est chic ! … Ensuite on achète des petites merveilles trois francs, six sous, avec un œil expert d'antiquaire, qui, lui, … sait. C'est un professionnel habitué des salles des ventes et autres bons plans !

cons_2_g

Côté santé, on profite de la mondialisation des services. Les voyages dentaires tout compris sont fréquentés depuis une quinzaine d'années par les anglais et les autrichiens … Alors, direction Budapest. On n'hésite plus à s'offrir une dentition de rêve 30, 40, voire 50% moins chère qu'en France, voyage et garanti compris !

Et sur le site allemand lentillesmoinscheres.com, on commande de jolies mirettes à des prix imbattables.

Ne pas oublier pour voyager les compagnies aériennes low-cost. Leurs tarifs sont très compétitifs si on s'impose une lecture approfondie des conditions de ventes de leurs billets.

Il nous reste à faire baisser notre facture de téléphone en faisant jouer la concurrence et mieux encore à installer sur notre ordinateur le logiciel "Skype" qui nous permet d'appeler en illimité nos interlocuteurs eux-mêmes utilisateurs.

Les récompenses

… Toute peine méritant salaire, nous allons maintenant pouvoir nous offrir quelques extras catégorie luxe.

Connaissez-vous les restaurants Le Flore, L'Ami Louis et Le Relais Plaza à Paris ? Ce sont de véritables institutions. Pour le prix d'un déjeuner ou d'un dîner, on entre dans la cour des grands. Gastronomie divine et moments inoubliables à la clef !

cons_3_d

Plus confidentiels, on essaie aussi Tong Yen, Le Voltaire, Le Duc ou La Cigale Récamier, toujours à Paris.

Franchir la porte à tambour d'un grand palace parisien comme Le Ritz est une autre alternative. On se love dans un fauteuil ventru pour déguster les meilleurs thés de la capitale les pieds enfoncés dans une moquette épaisse de trois pouces. On profite de cette aubaine pour se repoudrer le nez dans les plus jolies toilettes de Paris. Enfin on clôture en beauté cette divine journée à l'opéra Garnier !

Et le lendemain … On bulle, on s'interroge sur le sens de la  vie et on transforme ce temps qui fuit en temps qui dure ! Luxe suprême … On glisse de l'Avoir à l'Etre.

Découvrir l'album du Café de Flore : www.cafe-de-flore.com

Légendes photos

1 – Cours de maquillage © La Belle Ecole

2 -Atelier floral © La Belle Ecole

Cette école d'art de vivre parisienne propose des ateliers interactifs qui permettent de s'initier à de nombreuses disciplines : art floral, fabrication de bijoux, cours de maquillage, cuisine … www.labelleecole.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité