Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
4 mai 2008

Détente et exotisme

Afin d'optimiser l'accueil et le séjour des visiteurs, la famille Delord, propriétaire du zoo de Beauval, met à disposition des familles, individuels et groupes un complexe hôtelier exceptionnel. Situé à 500 mètres du parc animalier, au milieu d'un jardin planté d'essences rares, le resort "Les Jardins de Beauval" affiche complet depuis sa récente ouverture.

hotel

Il aura fallu une dizaine d'années pour voir aboutir le projet. " Pris entre l'insistance des visiteurs du zoo et l'indécision des élus, mon fils et moi-même avons finalement opté pour une réalisation en toute indépendance" explique Françoise Delord, propriétaire du zoo de Beauval.

Depuis fin mars, le magnifique hôtel accueille les touristes et ne désemplit pas. Il faut préciser que Françoise Delord et son fils Rodolphe ont une grande habitude de l'hôtellerie et savent anticiper les exigence des résidents, habitués qu'ils sont à voyager aux quatre coins du monde pour les besoins du zoo.

Tout droit sorti de l'imagination des propriétaires, le lieu est dépaysant, original, exotique … en plein cœur d'une région encore préservée et à deux pas des plus beaux châteaux de la Loire.

delord

"Les Jardins de Beauval" sont un prolongement du zoo parc. La décoration s'inspire des paysages de Bali. L'immense réception propose une vue panoramique sur les jardins paysagers composés d'oliviers pluri centenaires, de cyprès de Provence et de végétation méditerranéenne.

Ce vaste hall accueille des panneaux muraux en pali manam et de profonds fauteuils de rotin tressé. De part et d'autre, des portières de bois invitent les clients à se rafraîchir au bar du "Kebaya" ou à se restaurer au copieux buffet teinté d'exotisme du "Tegalallang".

Le mobilier est travaillé dans du teck de plantation. Les statuettes de pierre représentant tortues dodues et grenouilles gargouillantes ornent les endroits stratégiques.

Le pavillon très lumineux comprend également des salles de séminaires dont une salle plénière de 150 places avec vue sur le plan d'eau, les jardins, et la passerelle de bois aux jolies lanternes ouvragées.

hall

Les 92 chambres sont réparties en 4 pavillons. Trois types de chambres sont proposées, familiales, clubs (chambre spacieuse avec espace salon) et juniors suites (60 m2 dédiés au confort et à la détente).

La piscine est chauffée en saison, possède un bain à remous et propose repos et relaxation.

Le projet d'une carte pass est à l'étude qui permettrait à la clientèle un accès illimité au zoo. Cette possibilité offrirait l'avantage de pouvoir programmer ses journées, entre balades à vélo (location de vélos électriques) et visites aux pensionnaires du zoo au moment du nourrissage par exemple.

terrasse

Françoise Delord a fondé le zoo en 1980. Exceptionnelle personnalité, elle préside aujourd'hui l'Association Nationale des Parcs Zoologiques Français, est déléguée pour la France au conseil de l'Association Européenne des Zoos et Aquariums et est membre du cercle très fermé de la World Association of Zoos and Aquaria. Avec 450 000 entrées en 2007, le zoo se place en terme de fréquentation juste après les châteaux de Chambord et de Chenonceau.

Rodolphe Delord a désormais en charge la réussite des "Jardins de Beauval".

Mai 2008 : le complexe hôtelier affiche déjà complet … Et l'aventure ne fait que commencer !

www.lesjardinsdebeauval.com

Légendes photos :

1 - Jardin exotique et confort optimum pour Les Jardins de Beauval

(c) jardinsdebeauval

2 - Françoise Delord et Rodolphe Delord, deux personnalités exceptionnelles (c) annie leloup

3 - Le hall d'entrée et sa décoration balinaise (c) jardinsdebeauval

4 - La terrasse avec vue sur le soleil couchant ... (c) annie leloup

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité