Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
8 mai 2008

La flamme olympique aux portes du Paradis

Malmenée sur son parcours, la flamme olympique prend de l'altitude et s'offre l'Everest pour échapper à la colère des hommes.

" … La lanterne avec la flamme des Jeux olympiques de Beijing a été apportée au sommet du Qomolangma à 9H00. Norbu Zhamdu a allumé la torche spécialement conçue à 9H11 et le relais sans précédent a pris fin à 9H17.

Le relais sur le Qomolangma a pris son départ avec la première porteuse Gyigyi, suivie par le capitaine Wang Yongfeng.

flamme_olympique

Une dizaine d'alpinistes ont célébré l'événement au sommet situé à 8 844 mètres, brandissant le drapeau national chinois, le drapeau des Jeux olympiques de Beijing et le drapeau olympique aux cinq anneaux.

"Vive Beijing!" a crié un alpiniste. "Beijing vous souhaite la bienvenue", a dit un autre.

Malgré des vents violents et des températures descendant jusqu'à -30 C au sommet, la torche spéciale est restée allumée et vive.

Respectant leur engagement lors de la campagne de candidature pour porter le relais de la flamme au plus haut sommet du monde, les organisateurs des JO de Beijing ont rassemblé une équipe de 36 alpinistes, dont 19 ont été sélectionnés pour l'assaut final depuis le camp d'attaque situé à 8 300 mètres jeudi à 3H00." ( Source Chine Informations )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité