Difficile de s'alimenter actuellement. D'un côté les prix ont considérablement augmenté, de l'autre nous nous interrogeons sur la dangerosité supposée des pesticides. Pour vivre en pleine santé sans massacrer notre budget, voici quelques règles à respecter :

fruit

Règle n°1

En magasin bio, choisissons en priorité des fruits et des légumes comme les fraises, les framboises, les cerises, les pommes, les pêches, les raisins, les tomates, les salades, les épinards et les pommes de terre. C'est en effet sur ces aliments qu'en grande distribution le taux de pesticides est le plus élevé. Réservons par exemple aux grandes surfaces l'achat des bananes, des melons, des oignons, … et des oranges à consommer pelées.

Règle n°2

Observons attentivement la provenance des fruits et des légumes en les choisissant "de saison". Ils sont ainsi plus savoureux et plus économiques.

Règle n°3

Privilégions les bocaux en verre pour les conserves, particulièrement pour certains produits comme les sardines à l'huile car il semblerait que l'huile soit un conducteur de particules métalliques.

Règle n°4

Alternons notre consommation de viandes avec des associations céréales et légumineuses. Notre budget s'équilibrera.