Devant le succès rencontré l'an dernier autour de la commémoration du 70ème anniversaire du mariage du duc et de la duchesse de Windsor au château de Candé, le Conseil général d'Indre et Loire, propriétaire de la demeure, a souhaité pérenniser l'évènement.

wind_1_d

L'exposition s'est enrichie de nouvelles scénographies. Dans la salle à manger au plafond décoré de curieuses poutres inclinées de biais est reconstitué le buffet du mariage. Le gâteau trône au centre de la table et les assiettes à décor étrusque et bavarois attendent les seize privilégiés invités à la cérémonie. Pour l'heure, ils sont réunis dans le salon où un autel de fortune a été installé …

wind_2_g

Dans le boudoir et la chambre d'amis, les tentures reproduites à l'identique dans l'esprit des années trente encadrent les hautes fenêtres qui donnent sur le parc. Les appartements de Wallis et du duc retrouvent leur identité, glamour et royauté mêlés … Le dressing room est une petite merveille de coquetterie avec ses chapeaux, ses sacs à main, ses accessoires de mode, ses tenues de jour et ses robes de soirées.

L'ensemble est divertissant et réjouira les amateurs de déco "kitschissime".

wind_3_d

www.chateau-cande.fr

Dans la rubrique - Toutes les archives - à gauche de l'écran, retrouvez 3 articles consacrés à l'exposition évènement "Le duc et de la duchesse de Windsor" mai et juin 2007.