Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
21 février 2009

Si un jour tu entends parler de polo, tu iras dis ?

Bonne nouvelle … Les 30, 31 mai et 1er juin prochain, les championnats de France de Horse-Ball, Polo et Pony-Games se dérouleront sur le Parc Fédéral Equestre de Lamotte Beuvron (41).

polo_1_d

Parmi les disciplines présentées lors de ce tournoi, c'est le polo qui retient notre attention. Sport spectaculaire, il donne à voir de superbes montures et des cavaliers hors pair. Règles du jeu : sur un terrain en gazon de 275 mètres de long sur 145 mètres de large, deux équipes de quatre joueurs s'affrontent pour marquer le plus de goals possibles. Cet échange se déroule en 8 périodes de 7:30 minutes chacune. Les joueurs tapent dans une balle de la taille d'une pomme avec un maillet généralement en bambou. C'est un sport d'équipe et de vitesse, très technique.

polo_2_g

En France le premier match de polo s'est joué à Dieppe. L'année 1880 a vu une équipe française, emmenée par le duc de Guiche, s'opposer à une formation britannique.

Actuellement, les registres de la Fédération Internationale de Polo classe la France 4ème puissance mondiale après l'Argentine, les USA et l'Angleterre.

Plusieurs sites présentent le polo, synonyme de sportivité, d'élégance et de convivialité, celui notamment de la Fédération Française de Polo. Pour vous équiper, cliquez sur la marque de prêt à porter Vicomte Arthur (www.vicomte-arthur.com/). Enfin, je vous livre l'avis très drôle d'une internaute Caroline La Carabine sur les codes de ce sport  !

Les impressions de Caroline La Carabine

"… Beaucoup ne connaissent pas le polo, qui subit une image caricaturale. Et n'osent pas y aller … Ou sont persuadés que çà ne leur plaira pas. Moi je vais vous dire quiconque j'ai emmené au polo en est revenu véritablement enchanté … En fait c'est un sport où tu mates des mecs entrain de s'exciter autour d'une balle. Comme le foot en fait. Mais à quelques détails prés.

Enfilez vos Tod's et prenez vos Panamas. Je vous emmène avec moi !!!

polo_3_d

1 - Le polo, c'est marrant.

Le boulet de l'équipe est toujours un Charles Bidule de Bazar de Chose. Qui pose son cul 3 fois par an sur un canasson. Et moi, çà me fait toujours rigoler de l'entendre se faire engueuler par son équipe quand il est à la traîne !

2 - Le polo, c'est gourmand.

Point de jambon beurre ou de saucisse frite dans un gradin crado.

Le serveur t'apporte ta commande à ta place, sur un guéridon. Et le macaron est encore plus plaisant que sur la blogo.

3 - Le polo, c'est dépaysant.

50% des joueurs sont argentins. Ils s'insultent en espagnol. C'est très instructif. Sans compter qu'ils ont vraiment un air … à te donner l'envie d'apprendre à danser le tango, tu vois … miam, miam.

4 - Le polo, c'est reposant.

On n'est pas chez Mc Do et les enfants sont plutôt bien élevés. Au prix des nounous le contraire serait dommage. Donc, point de : "Bordel Brian, lâche les cheveux de ta sœur !" (hurlements féroces). Plutôt : "Sixtine, please, replace correctement les mottes." (un oiseau passe, on entend le battement de ses ailes).

polo_4_g

5 - Le polo, c'est prenant.

On est prés du terrain, çà sent la testostérone et la sueur des chevaux. L'herbe coupée. Ca va vite, les règles sont simples, on prend ses marques rapidement. On est littéralement pris par le jeu.

6 - Le polo, c'est glam.

Les sponsors, c'est pas Auchan, tu vois ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité