Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
22 février 2009

A tous les coups l'on perd

Parce que les cartes de fidélité aux grandes enseignes se multiplient et qu'au final leurs bénéficiaires ne sont pas forcément ceux que l'on croit !

Depuis quelques mois, la carte fidélité de la ménagère de moins de 50 ans s'enrichit de points à chaque passage en caisse Champion. Ces points permettent à la cliente un choix de cadeaux sur catalogue ou des bons d'achats. Il faut préciser que pour obtenir la plupart des "cadeaux" une participation financière est demandée, et que les bons d'achats ne sont valables que sur certains produits définis par la marque.

Mais actuellement la filiale des magasins Champion laisse la place aux magasins Carrefour. Et là problème !

Pour ne pas perdre le bénéfice des points fidélité, Carrefour propose à la cliente de clôturer sa carte Champion … (et au passage lui propose la sienne).

champion

Seulement voilà, si cette nouvelle enseigne n'est pas l'adresse éditrice de la carte Champion, il va falloir que la ménagère retourne dans son Champion d'origine. Vous suivez ? Malheureusement ce dernier vient de fermer ses portes. Il faut donc qu'elle passe par un autre Champion pour obtenir le transfert sur cette nouvelle adresse.

Quelques kilomètres au compteur plus tard, la voilà s'adressant à l'accueil de l'ultime enseigne. "Ah oui, mais le transfert de votre carte n'est pas automatique ! Revenez dans 48 heures et avant midi parce qu'après, nous serons Carrefour et vous aurez tout perdu" répond d'un air angélique l'hôtesse.

C'est étrange comme la délivrance d'une carte est immédiate, et comme sa clôture avec cadeaux à la clef nécessite autant de temps, ne trouvez-vous pas ? D'autant que pour les cadeaux, vous pouvez attendre … "Ah oui les cadeaux, nous les commandons mais depuis quelques semaines  nous rencontrons des problèmes de livraison (????)" ajoute la jeune femme.

Ce jour là devant moi, beaucoup de charmants "pigeons" ont tourné les talons à la grande distribution …

AL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité