Esprit Val de Loire avait annoncé le mariage religieux du prince Jean d'Orléans, duc de Vendôme, et de Philomena de Tornos y Steinhart aux premiers beaux jours à Amboise.

Ce sera finalement le 2 mai prochain en la cathédrale Notre Dame à Senlis dans l'Oise qu'aura lieu la cérémonie. Elle sera célébrée par l'évêque de Toulon, monseigneur Rey.

vendome_prince

Plus de 2 000 invités sont attendus : le prince Felipe d'Espagne, la reine Béatrix des Pays Bas, le roi Albert II de Belgique … La réception privée se déroulera à Chantilly.

Dernièrement à la mairie du VIIème arrondissement à Paris, la ministre de la Justice Rachida Dati a recueilli le consentement mutuel du prince, 43 ans, descendant direct de Louis Philippe, de la duchesse de Berry et du roi Charles X, et de sa fiancée, 31 ans, dont le grand-père paternel, Don Juan de Tornos, fut secrétaire particulier de Don Juan, comte de Barcelone.

chantilly

Son altesse royale le prince Henri d'Orléans, comte de Paris, et la princesse Marie-Thérèse d'Orléans avaient rendu publique les fiançailles de leur fils avec Philomena de Tornos y Steinhart en novembre 2008.

Légendes photos

1 - Le prince Jean d'Orléans et Philomena de Tornos y Steinhart photo © Niviere/Sipa

2 - Les jardins du château de Chantilly