Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
13 mai 2009

Cabanes "branchées"

Les cabanes en l'air poussent comme des champignons ! Ce nouveau concept qui a le vent en poupe n'a pas échappé aux dirigeants du Parc des Alicourts. Le complexe touristique, situé sur la ravissante commune solognote de Pierrefitte sur Sauldre, vient d'inaugurer 5 habitats de ce type dans le massif forestier qui jouxte le vaste domaine.

cabane_d

A l'abri du bruit et de l'agitation, dissimulées dans les branches, on les devine à peine. Et pourtant, les petites cabanes sont bien là, perchées à la cime des arbres, à 8 mètres de hauteur pour certaines. Pour y accéder, les plus courageux essaieront l'échelle (sécurisée, rassurez-vous !), les autres prendront l'escalier avant de s'aventurer sur la passerelle.

Le confort est rudimentaire dans ces logis 100% écolo réalisés sans clous, ni vis, et suspendus dans les airs au moyen de câbles.

cabane_g

Les cabanes, créations uniques, peuvent accueillir un couple ou une famille de 6 à 8 personnes, et des enfants à partir de 2 ans. Elles possèdent un lit 2 personnes et/ou des lits 1 personne, une petite table, des tabourets, quelques objets déco et parmi ceux-ci l'indispensable bougeoir. Car ici, pas d'eau, pas d'électricité et des toilettes sèches ! Le copieux petit-déjeuner est livré dans un panier accroché à une corde et ponctue une nuit hors du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité