Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
13 mai 2010

Aprés le Taj Mahal, les châteaux de la Loire

Pour notre plus grand plaisir et pour faciliter nos visites, 19 grands sites du Val de Loire sont aujourd'hui présentés sur le site www.loire-chateaux.org

Il s'agit des châteaux de Blois, Chenonceau, Chambord, Cheverny, Chaumont, Valencay, Sully sur Loire, Amboise, Villandry, Azay Le Rideau, Langeais, Loches, Chinon, Saumur, Angers, et du Clos Lucé d'Amboise, de l'Abbaye de Fontevraud, du Cadre Noir de Saumur et du château des Ducs de Bretagne à Nantes.

chat_1_d

Au fil de la Loire, l'internaute peut préparer son itinéraire de visites et réserver son hébergement à proximité des lieux fréquentés. Quatre itinéraires sont proposés aux familles et aux seniors et une thématique "La Loire à vélo" avec son parcours "Escapade douceur de vivre".

Pour faciliter cette découverte, les principaux offices de tourisme du Val de Loire commercialisent les billets de l'ensemble des 19 partenaires sous la forme de Pass vendus à un tarif préférentiel. Deux formules sont proposées : des "pass" pré packagés donnant accès à au moins deux châteaux et des "pass" à la carte qui permettent de choisir les sites que l'on souhaite visiter. Associés à cette opération, un chéquier Avantages est remis aux visiteurs avec des coupons de réduction et autres privilèges.

chat_2_g

Ce nouvel outil pratique et  convivial a pour objectif de hisser le Val de Loire aux côtés des grands sites touristiques mondiaux que sont le Taj Mahal ou la Grande Muraille …

Rappel historique

"… La profusion artistique du Val de Loire s'est développée sans interruption sur plus de trois siècles et a donné naissance à ce que les historiens appellent "l'Art de vivre à la française". Elle résulte d'un désastre militaire : la bataille d'Azincourt en octobre 1445. Une défaite qui obligea le Roi de France Charles VII, chassé de Paris par les anglais à se réfugier par sécurité sur les rives de la Loire où étaient érigées de solides forteresses. Réfugiée par obligation, la noblesse y demeura par plaisir. Une fois la paix retrouvée, la prospérité économique alliée au développement des arts donna naissance à une fièvre architecturale sans précédent …"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité