Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
2 juin 2010

S'enflammer pour le flamenco

L'art du "flamenco" s'ancre en Espagne et se nourrit des cultures gitane, mauresque, juive et andalouse.

Il est l'expression musicale des pauvres et des opprimés qui chantent, dansent et jouent de la guitare tout en s'accompagnant de claquement de mains.

flamenco

Le film "Latcho Drom", du réalisateur Tony Gatlif, gitan d'origine algérienne, remonte aux sources de la culture rom et passe en revue toutes les déclinaisons et les instrumentalisations possibles de la culture tzigane du nord – ouest de l'Inde, en passant par l'Egypte, la Turquie, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie et la France. Revoir ce film est une excellente introduction à la compréhension de cette culture et un spectacle magistral, envoûtant, magique et émouvant. Un pur moment de bonheur !

Les 5 et 6 juin, le Théâtre Le Silo, la compagnie de Jacques Auxenel et Annie Chaplin, à Montoire - 41 - donne l'occasion de s'initier au flamenco dans le cadre d'un stage animé par Sarah.

Sarah Moha se produira ce même week-end lors d'un concert flamenco "La Sakanda" avec Pedro Aledo et le Trio Fernandez.

Fin juin, père et fille - Pedro Aledo et Marylène Aledo - se retrouveront pour un apéritif / concert intitulé "Dialogue andalou". Guitare et chants andalous et sépharades au programme.

Renseignements :

www.theatrelesilo.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité