Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
6 juin 2010

Louer des œuvres pour "créer (s)a galerie"

Parce que les artistes et les créateurs sont indispensables aux rêves et qu'ils adoucissent notre quotidien, nous aimons l'art. Seulement voilà : s'entourer de sculptures, de peintures, d'installations nécessite une certaine aisance financière.

Alors comment joindre l'utile à l'agréable, se faire plaisir sans mettre en péril son entourage et sans grever son porte – monnaie ?

artoth_E8que_du_val_de_loire044005

La solution au problème, c'est l'arthotèque : une forme de prêt calqué sur le prêt des livres.

A Blois, l'Arthotèque du Val de Loire, sise à l'Espace Portevin, avenue de Chateaudun, affiche une liste fort intéressante d'artistes locaux soigneusement sélectionnés par des professionnels.

Le premier samedi de chaque mois, une permanence est ouverte de 15 h à 19 h.

Pour la modique somme de 30 € par an et de 30, 50 ou 90 € en fonction de la durée du prêt, vous repartez avec une ou plusieurs œuvres d'artistes.

De nombreux particuliers mais aussi des professions libérales, des entreprises, des collectivités, des industriels font de plus en plus appel à ce service pour décorer leur appartement, leur demeure ou animer leurs locaux professionnels (accueil, bureau, salle de conférence, restaurant d'entreprise). Les artistes sont comblés !

Photo :

Etienne Magen - Révélation - bronze, 32 x 11 x 13

www.artotheque-valdeloire.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité