Météo France lance une vigilance orange pour neige et pluies verglaçantes. L’alerte dure jusque Mardi 07 Décembre 2010 à 22h00.

" … Dans un communiqué, Météo France précise que sur une partie nord et nord-ouest de la France, le vent de nord-est maintient une masse d’air froid tandis que sur le sud du pays la douceur s’installe. Cette douceur s’accompagne de précipitations parfois soutenues, qui amènent à des cumuls de pluies localement conséquents. Les départements suivants sont àsurveiller : Eure-et-Loir (28), Mayenne (53), Orne (61), Sarthe (72), Yvelines (78).

meteo

Au cours de la nuit prochaine, sur les régions allant de l’ouest de la France vers le nord-est, il pourra y avoir de faibles chutes de neige, de la pluie et neige mêlées ou du verglas localisé.

Les précipitations s’intensifieront en fin de nuit prochaine et en début de matinée de demain mardi à partir de la façade atlantique, gagnant au fil de la journée l’ouest et le centre de la France. Au contact de l’air froid qui résiste à l’avant, de petites chutes de neige ou des pluies et neiges mêlées se produiront. Puis, sur des sols aux températures encore négatives, il y aura un risque de pluies verglaçantes généralisées sur l’ensemble des départements placés en vigilance orange. Ce risque de pluies verglaçantes sera plus local et temporaire sur les départements voisins placés en vigilance jaune. A noter qu’ensuite sur une partie nord-ouest de la France les précipitations se feront sous forme de neige …" - source Internet -