Saviez-vous que la pintade cacabe ? Non ? Eh bien pour parfaire votre vocabulaire, rendez-vous au Choiseul à Amboise vendredi 17 décembre 2010 pour un dîner-dédicace avec une pintade très tendance.

kitchen

L'un des 10 établissements des Grandes Etapes Françaises propose dés 19 heures de rejoindre Laure Watrin, auteur avec Layla Demay du recueil de cuisine "Les pintades passent à la casserole". Tout en picorant vous apprendrez que Laure est parisienne et Layla new-yorkaise et que leur ouvrage regorge de bons plans cuisine.

Une exploration culinaire, un carnet d'adresses gourmandes et un recueil de recettes sont ici rassemblés pour nous faire partager l'univers des 2 congénères.

Cette découverte vous entraînera de la Halle aux poissons du Bronx au marché africain de Château-Rouge, d'un banquet de noces dans le Queens à un goûter dans un club libertin parisien, d'une cantine scolaire de Manhattan à un couscous familial dans le XXème arrondissement à Paris.

Cerise sur le gâteau, de grands chefs parisiens et new-yorkais, Daniel Boulud, Inaki Aizpitarte et Adeline Grattard ont accompagné le duo et livrent leur propre interprétation de la pintade à travers des recettes inédites.

Dîner dédicace 42 € par personne :

Apéritif lors de la séance dédicace au bar du Choiseul à 19 h

"Dîner pintade" – boissons comprises

Le guide "Les pintades passent à la casserole" de Laure Watrin et Layla Demay sera disponible à la vente sur place.

En partenariat avec la société Galor

Le Choiseul

36, quai Charles Guinot

37400 Amboise

Tel. 02 47 30 45 45 –

www.le-choiseul.com

Photo : source Internet