Vendredi dernier, la pintade était au menu du "36", le restaurant des nouveaux gourmands du Choiseul à Amboise, une des 10 adresses de charme des Grandes Etapes Françaises.

amboise_le_choiseul_17122010_007

Dans ce lieu prestigieux, l'ordre des choses a été bousculé le temps d'une soirée par les gérants de l'hôtel, Josette et Gérard Guerlais. Tout n'était que plume et volaille !

Dans les salons décorés, les convives se sont bousculés pour accueillir Laure Watrin, auteur avec sa comparse Layla Demay du "New-York des Pintades" revu et corrigé version 2010. Après la séance dédicace, l'assistance caquetante s'est dirigée vers la salle pour un dîner spéciale pintade concoctée par le chef Guillaume Dallay, un ancien de Senderens qui aime "le goût franc de l'aliment", la simplicité et la qualité des produits.

amboise_le_choiseul_17122010_036

Je vous livre ce moment de bonheur présenté sur la carte "Les pintades … sont … dans la casserole". Puisez y des idées ! Délicat cappucino et émietté de chair de crabe aux citrons confits et huile de basilic, suprême de pintade farci de foie gras accompagné d'une mousseline de panais, châtaignes et champignons blancs sur bouillon émulsionné au vin jaune (à tomber !) et pour terminer un macaron et ganache chocolat Manjari coiffé d'une poire pochée et glacée. Le tout était arrosé d'un Vouvray sec pipette 2008 V. Carême et d'un Anjou rouge 2008 du Domaine Montgibet.

En guise de conclusion, la société Galor, partenaire de l'opération, a remis aux invités un recueil de "36 recettes épatantes de pintade".

Il se pourrait bien que la délicate volaille soit au menu des fêtes de fin d'année, isn't it !!!

Légendes photos :

1 – Déco pintade sur table !

2 – Laure Watrin, joli plume et impertinence au menu

www.lechoiseul.com