C'est vous qui le dîtes !

" … Voici de façon un peu désorganisée mes impressions à la faveur de 9 jours en sol breton et français.

Les toilettes

Les français ont beaucoup contribué à faire évoluer l’humanité au cours des derniers siècles. Nous leur devons entre autres le code civil, le système métrique, la démocratie, la déclaration des droits de l’homme et le champagne. Malheureusement dans la plupart des lieux où nous avons séjourné, cette évolution s’arrête à la toilette turque. Lorsque tu es obligé de t’y prendre comme les hommes des cavernes pour parachever tes obligations intestinales, il y a de graves lacunes sur le plan de l’évolution globale de cette société. Si jamais tu réussis à trouver un cabinet d’aisance moderne, les français ont eu la brillante idée d’ôter le couvercle pour que tu t’en serves tout de même comme les "turques". Et le papier hygiénique, le savon et le papier à main, oubliez les, ça n’a pas encore été inventé ici. Si vous voulez des toilettes convenables, vous devez payer le prix. Je sais maintenant ce que veux dire VC, ça veut dire « Va c… »

touriste

La nourriture

Voici mon hit-parade sur la nourriture

Ce que j'aime :

-la baguette de pain à 40 ctes

-tous les fruits de mer sont très abordables (moules, huitres, crevettes)

-le Nutella 500ml à 1 €

Ce que j'aime moins :

-la viande rouge à des prix exorbitants

-le lait est cher et le UHT imbuvable

-le pain tranché est souvent de piètre qualité

-aucun de nos produits "British" n'est disponible comme le bacon, la moutarde, le gruau, la crème de blé, le ketchup Heinz et le beurre de pine (what ????) …

Les femmes françaises

La gente féminine est souvent bien habillée, bien mise, mince et racée (Ouf ! On l'a échappé belle !). Même les femmes de plus de cinquante ans sont attrayantes et prennent soin d'elles. On peut distinguer facilement les nord-américaines ou britanniques des françaises. Par contre, nous remarquons tout de même un certain laisser aller sur la pilosité … (Et vlan !)

Le système routier

En général, malgré ce qu'on peut dire, les français conduisent très bien sur les autoroutes … Rarement je me suis fait coller aux fesses comme çà arrive souvent chez nous. Les français ont la mauvaise habitude de faire passer les rues secondaires de deux voies à une voie à l'aide de trottoirs plus larges, sans raison logique. Nous remarquons très peu de présence policière. Et les passages cloutés sont généralement respectés par les automobilistes. Si tu t'avises de ne pas les respecter, tu as droit à des regards inquisiteurs …" (Ouh la, la !)

Un touriste étranger …