La période hivernale se prête à la lecture.

Au coin de la cheminée et bien au chaud, deux ouvrages sont à découvrir avec délectation.

Le premier s'intitule "Les itinéraires en Loir et Cher" aux éditions Projection, où comment s'amuser, s'informer, découvrir le département 41 dont le président du Conseil général Maurice Leroy siège aujourd'hui au Ministère de la Ville.

Petite précision, Maurice Leroy est le "chouchou" des loirs et chériens.

Ils sont venus plus d'un millier le saluer à La Halle aux Grains de Blois lors de la cérémonie des vœux, ce vendredi 7 janvier 2011. Joli succès !

lecture

Le second ouvrage "Un petit séjour en France" aux éditions Bartillat nous fait partager la vie champêtre de Paul-Marie Coûteaux.

" … En 1999, l'auteur, las de l'agitation parisienne, décide de s'installer à la campagne, dans un village du Berry. Dans ces pages extraites de son journal, il livre ses observations, annotations et réflexions que lui inspire ce nouvel univers. On découvre un autre visage de l'auteur, défenseur de la souveraineté française, qui se révèle aussi préoccupé des détails de la vie quotidienne : paysages, atmosphères, visages, règles diététiques et questions d'éthique …"

Vous avez compris chers lecteurs et je l'espère que ces appréciations se font au-delà des clivages politiques et que seuls demeurent le bonheur de la lecture et de la découverte.

Il est toujours délicat voire périlleux de saluer un homme plutôt qu'un autre.

Préservons notre liberté de penser et continuons de croire en l'intelligence de l'âme humaine.