Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
21 octobre 2011

Premier je suis - Second je fus - Mouton ne change

philippineLundi 17 novembre, à l'initiative de France Boissons, invitation à déguster un Mouton Rothschild 2001. Ce grand cru classé est paré d'un rubis pourpre dense, doté de senteurs de café, de réglisse et d'épices orientales nuancées de cuir fin. La Revue du Vin de France lui a décerné la note de 19/20. Pour déguster cette merveille, il fallait un lieu exceptionnel. Ce fut l'hôtel particulier Salomon de Rothschild - Paris 8e. Les grands vins sont parfois achetés 2 ans avant la récolte. Ils sont produits en petite quantité et chaque grain de raisin est sélectionné par des mains expertes. "Premier je suis – Second je fus – Mouton ne change". Validé !

 

La Baronne Philippine de Rothschild en famille - photo archives © www.labaronnie.fr/mouton-rothschild

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité