La 4e édition du Concours Mondial du Sauvignon aura lieu les 26 et 27 avril prochains au château royal de Blois.

Les neufs appellations des vins de Loire issues à 100% de sauvignon ainsi que les sauvignons IGP Val de Loire - Indication Géographique Protégée - défendront fièrement leur image, face à la concurrence d'une vingtaine de pays tel que la Nouvelle Zélande, le Chili, l'Espagne, l'Italie, ou encore la Grèce et la Slovaquie.

Quarante-cinq dégustateurs d'une dizaine de nationalités évalueront les vins présentés et décerneront Or et Argent sur les bases de l'origine, l'appellation, la catégorie et le prix des produits dégustés.

la_capitale_des_vins_blancs

Plus qu'une compétition, le Concours Mondial du Sauvignon, qui réunit producteurs, œnologues, sommeliers, distributeurs, journalistes et prescripteurs de toute origine est un moment d'échanges et de rencontres.

Le choix de la ville de Blois et sa région, berceau du sauvignon, est un encouragement auprès des professionnels locaux et la reconnaissance de l'un des cépages les plus aromatiques et les plus appréciés au monde.

L'organisation du concours est assurée par le Concours Mondial de Bruxelles en partenariat avec InterLoire, la Région Centre, le Conseil général, la Ville de Blois, et de nombreux partenaires régionaux et locaux.

Les dégustations se dérouleront au cours des deux matinées des 26 et 27 avril. Dés le jeudi 25, des conférences sur le marché du Sauvignon dans le monde et sur les particularités et spécificités de ce cépage en Centre - Val de Loire compléteront la programmation.

JJ M-V

Photo : source internet