Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
8 novembre 2013

Première chasse en amazone

" ... Hé oui ça y est grâce à vous toutes pour vos conseils, à A ... en particulier et à des amis de mon équipage ou d'ailleurs, j'ai pu vivre ma ou devrais-je dire MES premières chasses en amazone !

La première fut le 13 octobre dernier ! Sous la pluie évidemment car elle ne nous quitte pas en ce moment, mais bon je ne suis "pas en sucre", donc ce ne sont pas des gouttes ou averses qui vont me démotiver. Par contre, à mon grand regret, les appareils photos, eux sont en sucre.... donc ils n'ont pas été sortis... tant pis je garde tous les souvenirs dans ma tête....

En fait, comme je vous disais, des amis ont une selle qui convient à ma jument, c'est donc grâce à eux que j'ai pu m'initier.
Je venais tout juste de recevoir mon beau tablier commandé à P...
Mon mari étant exceptionnellement aussi à cheval, il a été formidable car il s'est bien occupé de sa petite femme "fourcheuse", au risque d'être lui même à la bourre. Je ne suis pas encore experte pour m'installer correctement rapidement, placer le tablier et l'imper... Ca faisait beaucoup de choses à gérer pour une première fois. Mais bon me voilà bien installée avec ma petite S ..., prêtes pour de nouvelles aventures.

dowtonabbey_19_thumb_3_

Après avoir rejoint le lieu d'attaque, j'ai fait travailler à nouveau mon mari pour qu'il descende de cheval et ressangle S ... Puis à peine ressanglée, les chiens nous offrent un concert fabuleux. La chasse était partie !

Me voilà en selle pour 1h15 de chasse, au pas, au trot, au galop, à l'arrêt, à sauter des fossés, à éviter des branches, bref à chasser tout en m'habituant à ma nouvelle position... Le galop ça allait à peu près, le trot pour le coup était beaucoup moins académique, mon principal but était d'essayer au maximum d'être "en harmonie" avec S ... afin de ne pas rebondir sur son pauvre petit dos comme un vieux sac à patate... De temps en temps j'étais plus à l'aise, j'approchais vraiment du trot en lever et puis à d'autres moments c'était plus difficile...

A l'hallali, j'étais fatiguée, je sentais que mes muscles avaient beaucoup travaillé, mais j'étais toute heureuse d'avoir vécu cette chasse en amazone pour la première fois avec ma petite S ... qui a vraiment été super. C'était aussi sa première chasse en amazone.

Quelle belle expérience ! En plus ça n'a pas été trop long pour une première, c'était PARFAIT !

Ce que je ne savais pas encore c'est que nos maîtres d'équipage avait l'intention de réattaquer après une petite pause récupération ...

Et donc nous revoilà à cheval, moi toujours un peu fourbue mais ravie d'y retourner, cette fois ci pour plus de 2h de chasse, toujours avec un très bon rythme, fossés, branches, bref la forêt !

Nous arrêtons vers 15h15, je suis à ramasser à la petite cuillère, fatiguée de toute cette journée mais toujours le sourire aux lèvres.
Autant vous dire que j'étais une vraie mamie, nous avons retraité à pied, ce n'est pas moi qui ait ramené S ..., mais bien elle qui m'a trainée jusqu'au van. S ... était en pleine forme, elle m'imposait un rythme à pied que je n'aurais jamais tenu toute seule.
Après l'avoir bichonnée, me voilà assise près de la voiture, à peine capable de me lever pour aller chercher un sandwich alors que j'avais super faim... Heureusement mon petit mari était encore là pour prendre soin de moi et m'apporter sandwich et bouteille d'eau.
Sacrée journée au grand air, pleine d'émotions et d'efforts.
Je vous laisse imaginer mon état le lendemain et le surlendemain....... C'était très drôle vue de l'extérieur.

Je crois que je n'ai jamais été aussi épuisée après une chasse. Heureusement toutes ces courbatures ont rapidement disparu. 

Après cette première expérience, certes fatigante mais loin d'être démoralisante, j'ai recommencé dimanche dernier, encore une fois sous la pluie.

Et cette fois ci la chasse a été moins dure et moi j'étais plus à l'aise. Je n'arrivais pas encore à bien trotter en début de chasse mais à la fin c'était parfait (pour moi évidemment je suis loin de la monte académique).

J'arrivais à être à l'aise, le trot était même agréable, le galop, c'était top. S ... a encore une fois été géniale. Bref ce fut une superbe expérience, je suis bien mordue et motivée pour monter à chaque fois en amazone.

Il ne me manque plus que ma veste, que j'ai également commandée à P ... Et puis une selle à moi, mais bon j'ai la chance d'avoir des amis qui me prête la leur en attendant...

Samedi prochain c'est notre St Hubert, et je serais pour la troisième fois en amazone ..."

Texte forum Balancine et image : source internet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité