L1150614Vous l'aviez deviné, ce jardin n'appartient pas au Val de Loire.

C'est en fait une vue de la cour de Lindajara située au coeur de l'Alhambra dans le sud de l'Espagne.

La cité palatine de l'Alhambra, la "rouge" en arabe,est édifiée en 1232 par la dynastie nasride. Dernière dynastie musulmane à gouverner la péninsule ibérique, elle rend en 1492 ce dernier bastion aux Rois Catholiques.

Au XVIème siècle, l'empereur Charles Quint projette d'y construire une résidence impériale. De son vivant, l'imposant bâtiment ne sera pas achevé. Il faudra attendre le XXème siècle pour admirer la structure recouverte.

Aujourd'hui, l'Alhambra et le Generalife, maison de campagne qui jouxte la cité, ont retrouvé leur splendeur. Les jardins sont d'une incroyable beauté et visiter ce lieu magique, c'est un peu toucher du doigt le Paradis.

L'affluence des visiteurs est grande, il est ainsi conseillé de réserver son billet d'entrée sur internet. Or, si vous vous présentez dés 8 heures, vous accéderez sans problème aux distributeurs automatiques de billets mis à disposition sur place. Cela vous évitera la file d'attente des internautes qui ont l'obligation de faire valider leur titre informatique avant de pénétrer dans la cité.

Il faut compter 3 heures minimum pour visiter ce fantastique patrimoine culturel. Et la meilleure saison pour en apprécier les jardins est évidemment le mois de mai.