Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Val de Loire
Esprit Val de Loire
Publicité
Archives
19 mai 2005

Miss Touraine en tournage à Chenonceau

La 70ème Miss France sera élue le 3 décembre à Cannes au cours d’un grand show télévisé animé par Jean-Pierre Foucault. Mais auparavant il aura fallu aux candidates se plier à la grande nouveauté 2005, la présentation de leur région.

Et c’est précisément dans ce cadre que la société de production Endémol est venue filmer Justine Pesch, Miss Touraine, au château de Chenonceau.

Elle est brune, grande (1,75 m) et ambitieuse.

Tout juste sortie de l’adolescence, Justine Pesch, sait ce qu’elle veut lorsqu’elle annonce à ses parents son désir de découvrir la joaillerie et d’en faire son métier.

Virage à 90° pour l’ancienne danseuse et pianiste ( 10 ans de conservatoire tourangeau), et apprentissage à l’école de joaillerie de Saint-Amand Monrond où l’élégante demoiselle termine ses études par l’obtention d’un BMA, brevet des métiers d’art.

Actuellement bijoutière à Tours, son physique lui a déjà permis d’incarner la mariée de l’an 2000 du coiffeur visagiste Eric Stipa.

Chenonceau l’accueille aujourd’hui et c’est avec une belle assurance que la prétendante au titre de Miss France évolue devant la caméra dans les jardins du château.

miss_touraine_2005

Une vue aérienne et une incursion dans la chambre des 5 reines devraient permettre aux spectateurs de TF1 d’apprécier à leur juste valeur la richesse architecturale d’un lieu symbolique régional et la personnalité de son hôtesse d’un jour que l’on décrit créative, généreuse et passionnée.

Pour cette grande soirée en direct du Palais des Festivals de Cannes, le délégué Berry Touraine Jean-Jacques Sabourin qui a en charge l’élection régionale sous couvert de Geneviève et Xavier de Fontenay rejoindra le Comité Miss France.

Jean-Pierre Foucault accueillera la présidente du jury Laetitia Halliday qui sera entourée de Jean Reno, Paul Belmondo, Bruno Putzulu, Mathilde Seigner, Marlène Jobert et Corinne Coman (Miss France 2003).

Souhaitons à Miss Touraine de séduire le public et de devenir ainsi la jolie représentante d’une des plus belles régions de France !

A L

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité