Francisca Matteoli écrit des récits de voyage et collabore aux magazines National Géographic France et Conde Nast Traveller.

Dans son ouvrage intitulé " Destinations insolites ", l'écrivain propose de suivre Bruce Chatwin sur la piste des aborigènes en Australie, John Wayne dans la peau d'un cow - boy du Colorado, Lawrence d'Arabie à dos de chameau dans le désert de Wadi Rum.

La jeune chilienne aux longs cheveux châtains guide aussi les pas de l'apprenti baroudeur sur les chemins de Vincent Van Gogh en Camargue, propose un voyage en montgolfière en compagnie de Bertrand Piccard au-dessus du château d'Oex prés de Gstaad en Suisse et entraîne les fous de vitesse sur le circuit du Mans aux côtés de Steeve Mac Queen, sans oublier une randonnée à dos d'âne avec Robert Louis Stevenson en Cévennes, l'assaut du Mont - Blanc avec Roger Frison - Roche et la visite de l'école des sorciers de Harry Potter à Oxford ...

francisca_matteoli_elle_d

De mère écossaise, Francisca Matteoli a passé son enfance en Amérique Latine avant de rejoindre la France. Les trois semaines de voyage en voiture, bateau et chemin de fer ont été décisifs dans le choix futur de la petite fille de " vivre l'aventure ".

Aujourd'hui la jeune femme a grandi, elle a choisi comme port d'attache Paris et a déjà publié " Hôtes, petites histoires des grands hôtels " et " Des hôtels et des îles " aux éditions Assouline.

francisca_matteoli_livre