Avec un choix de restauration rapide et des menus à 25 € environ, deux adresses de restaurant testées ce week-end se sont révélées terriblement décevantes !

La première de ces adresses se situe à l'entrée de l'Abbaye de Fontevraud.

Déjeuner sans façon dans la partie brasserie de cet établissement qui propose également une table gastronomique.

Le plat du jour est un sauté de porc au caramel accompagné de spaghettis. La viande est sèche et les spaghettis servis sans l'indispensable cuiller sont difficiles à saisir. L'assiette est juste copieuse, c'est pourquoi la crème aux œufs du dessert est la bienvenue.

Pour terminer, tentons le nouveau concept Pileo*. "Pileo" est une petite gourmandise à renverser sur sa tasse de café, Cette récente création du chef Fabien Rouillard aurait pu être intéressante mais au final, nous avons découvert une quantité de chocolat insignifiante et une impression de carton pâte fort désagréable en bouche.

pileo

Deuxième adresse et deuxième déception de la journée.

Un dimanche soir à Saumur, il est difficile de trouver un restaurant ouvert. Enfin, sur une place déserte non loin des quais de la Loire, quelques lumières invitent le client affamé à pousser la porte de l'établissement à la décoration médiévale. Moyen de comparaison infaillible, nous restons dans la même gamme de prix avec un choix d'entrées, de plats et de desserts.

La "Soupe à l'oignon gratinée" est servie avec une belle tranche de pain sur lequel le gruyère fond doucement … Bon début … Mais plutôt relevée la soupe et même très poivrée …  Voyons la suite … "Matelote de poissons de Loire". Le goût me rappelle étrangement le plat précédent, très poivré … Trop poivré ! Arrive le dessert : un "Pain perdu et sa compotée de pommes". Deux tranches de pain (encore !) dorées et un quart de pomme (oui, un quart, c'est tout !) revenu au beurre.

Décevant !