Le Choiseul à Amboise, l'un des 10 établissements des Grandes Etapes Françaises, accueille du 4 septembre au 19 novembre les petits personnages ludiques et joyeux des univers colorés d'Olivier Jauzenque.

ol_i

"La couleur invite, la couleur résonne et rayonne" s'enthousiasme l'artiste tourangeau qui expose du nord au sud et de l'ouest à l'est de la France. Il a à son palmarès les villes de Paris, Nantes, Strasbourg, Marseille et Tours où le Fond National d'Art Contemporain, le FNAC, a acquis une dizaine de ses dessins.

Aujourd'hui, dans les salons du Choiseul, les spectateurs sont séduits par ses bleus, ses rouges, ses orangés dans lesquels se meuvent d'intrépides et minuscules silhouettes qu'interrogent des regards inquisiteurs.

L'espace est immense tout comme la liberté d'interprétation. "Pas de règles, pas de messages à faire passer, simplement la proposition d'un univers rêvé sans lequel notre humanité aurait disparu depuis longtemps" confie t'il.

Diplômé des Beaux-Arts puis scénographe au Grand Théâtre de Tours, Oliver Jauzenque pratique la couleur avec bonheur : "Je ne peux pas ne pas manipuler les couleurs et quand je vois un jardin, je plante des fleurs. C'est une nécessité absolue. J'ai besoin de couleur et de matière". Assurément, la couleur, c'est le bonheur !

Entrée libre tous les jours de 10 h à 20 h

Le Choiseul – 36, quai Charles Guinot – 37400 Amboise

Tél. 02 47 30 45 45 – www.le-choiseul.com