Watchmaking, uhrenindustrie, Órák, uurwerken, zegarmistrzostwo, orologeria ... Le samedi 30 et le dimanche 31 mars 2013, le mot "horlogerie" résonnera dans toutes les langues à la Bourse Horlogère de Mer dans le Loir-et-Cher (41000). 10eme_bourse_horlogere_Mer_img44955

Et pour cause, cet événement original est devenu en 10 ans un des plus grands rendez-vous de l'horlogerie ancienne en France attirant des exposants professionnels et des collectionneurs des quatre coins de l'Europe.

Dans les allées de la Halle aux Grains à Mer, un millier de chineurs se retrouveront autour d'une même passion, l'horlogerie, pour dénicher la perle rare parmi les nombreux objets présentés : montres, horloges, pendules, réveils, outils, pièces détachées, « garde temps » d'exceptions, dans leurs états d'origine ou restaurés.

Pendant le week-end du passage à l'heure d'été, les milliers de cadrans de ces pièces anciennes produites en Europe du   XVème au XXème siècle n'échapperont pas à la traditionnelle avancée d'une heure pour continuer à courir après le temps.

Samedi 30 et dimanche 31 mars 2013 à la Halle aux grains de Mer, Loir-et-Cher, (2h de Paris)